mardi 25 octobre 2016

SVR lance Sensifine AR, un soin thermorégulateur anti-rougeurs

Les rougeurs font partie des problèmes cutanés les plus mal vécu par les femmes. Mais qu'appelle-t-on rougeurs? Ce sont ces sensations d'échauffement, de tiraillements, d'inconfort persistant qui affectent essentiellement la zone médiane ( joues, nez...). Elles peuvent atteindre plusieurs stades de sévérité: le flush ( rougeurs passagères à la surface du visage et du cou ), l'erythrose ( rougeurs permanentes qui s'aggravent au soleil ), la couperose ( trouble de la microcirculation et apparition de fins vaisseaux dilatés ) et la rosacée ( apparition par poussées de papules ou pustules ).
Elles sont dues à un problème de thermorégulation lié à la fragilité des capillaires et des vaisseaux sanguins lorsqu'ils ne s'adaptent plus parfaitement à l'environnement. Ils perdent leur élasticité et peuvent finir par éclater ce qui les rend visibles sur la peau. Lorsqu'on a la peau claire, fine, réactive, il convient donc d'éviter les brusques changements de température, l'exposition au soleil, les excitants, les boissons chaudes, les plats épicés, le stress, certains médicaments ( vasodilatateurs, cortisone...)... et les facteurs hormonaux.
" Les peaux très réactives ont besoin de soins adaptés, explique le docteur Jean-Michel Mazer, dermatologue. L'application d'une crème anti-rougeurs matin et/ou soir est indispensable pour limiter la dilatation des vaisseaux et les sensations d'échauffement . De même que l'utilisation d'un protecteur solaire dès les beaux jours pour limiter l'aggravation de la maladie au soleil."


SVR
Sensifine AR
40ml
16,50 euros

C'est donc pour contrôler les rougeurs que SVR lance Sensifine AR, une crème " à thermostat " qui prévient également leur réapparition. On l'applique quotidiennement en effleurages légers pour son effet coupe-feu , hydratant, décongestionnant... C'est un gel-crème frais qui pénètre rapidement, non gras, rafraichissant, qui fusionne immédiatement avec la peau. Doté de pigments verts, il neutralise optiquement les rougeurs.

SVR
Sensifine AR
400ml, 9,50 euros
200ml, 7,50 euros

SVR conseille, en complément de Sensifine AR, un démaquillage à l'eau micellaire AR ultra douce, efficace même sur les maquillages waterproof, haute tolérance.
Un duo thermorégulateur qui ne pourra vous faire que du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire