lundi 10 octobre 2016

Au secours, je perds mes cheveux!

Si vous perdez autour de 70 cheveux par jour, pas de panique! C'est normal. Ce n'est que lorsqu'on voit des poignées de cheveux sur sa brosse et sur ses épaules, qu'il convient de prendre le taureau par les cornes. En fait, la vie d'un cheveu passe par trois phases: au cours de la phase anagène les cellules matricielles du bulbe se multiplient activement (chez la femme, cette phase dure 3 à 6 mois );
au cours de la phase catagène, le follicule pileux d'environ 1% de la chevelure devient inactif ( 2 à 3 semaines ). Enfin, dans la phase télogène, le cheveu mort - environ 14% des cheveux - est poussé par un autre cheveu et tombe ( environ 3 mois ).
Au cours de toute sa vie, le follicule subit de profondes modifications morphologiques et est soumis    - entre autres - à l'action de facteurs , notamment hormonaux et vasculaires. 
Il convient également de dissocier deux types de chutes: chronique ou occasionnelle. 
La chute occasionnelle est un phénomène transitoire ( moins de 6 mois ) souvent du au stress, à un déséquilibre alimentaire ( régime! ), à une grossesse, à une fatigue saisonnière... Elle entraine une précipitation massive des cheveux de la phase anagène à la phase télogène, ce qui provoque la chute . Un phénomène réversible, heureusement.
La chute chronique ( plus de 6 mois ) est d'origine hormonale, génétique ou vasculaire. La phase anagène en est raccourcie, le capital capillaire s'épuise, les cheveux perdent de leur densité et la chute est... irréversible. Mais on peut quand même agir sur le follicule et prolonger la phase anagène           ( par des apports de zinc, d' oligo-éléments anti-oxydants, des anti-inflammatoires )

Anacaps Progressiv de Ducray
18,80 euros la boite de 30 gélules
1 gélule par jour avec un verre d'eau pendant 3 mois

Avec Anacaps Progressiv, les laboratoires Ducray propose un complément alimentaire pour les chutes chroniques qui va inhiber la voie hormonale pour freiner l'emballement du cycle pilaire ( avec la vitamine B5 + zinc ), renforcer la kératine et la cohésion de la fibre pour un cheveu plus fort et robuste ( apport de Mobybdène+vitamine B9+ biocide ) et protéger le follicule pileux pour stimuler la croissance ( apport de fer+sélénium+vitamines B2-C et E ).
Il est vendu également en trio pour 3 mois de traitement: 2 boites achetées, une boite offerte. 32 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire