vendredi 14 octobre 2016

Pour booster la peau, rien de mieux qu'un masque!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque ma peau tire vraiment trop et que sérum et crèmes n'y font rien, j'adore me faire un bon masque qui, en quelques minutes, va gorger ma peau de tout ce dont elle a besoin. Je fais ça souvent le dimanche, histoire d'avoir un moment pour moi...
Comme, ces derniers temps, ma peau sèche a beaucoup apprécié deux masques, je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter aujourd'hui.

Kenzoki, Sérum en Masque,
34 euros la pochette de 3 masques

C'est d'abord Serum en Masque de Kenzoki. A la fleur de lotus blanc (qui aide à protéger des radicaux libres ), c'est un puissant hydratant qui repulpe autant qu'il apporte de l'éclat à la peau. Il offre l'intensité d'un sérum associé à un masque en bio cellulose. Pas étonnant qu'il donne ce bain d'hydratation : il est bardé d'acide hyaluronique ( capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau ). A bas poids moléculaire, il pénètre loin dans la peau. Son efficacité est complétée par du muguet du Japon et du lys blanc qui renforcent l'hydratation et la barrière cutanée. Enfin, son support en bio cellulose est naturellement hydrophile. Il épouse parfaitement les formes du visage. On le conserve pendant une vingtaine de minutes en profitant de cette pause pour se reposer. A l'arrivée, la peau retrouve son éclat, est plus lisse, repulpée, rebondie...Top!

Vichy, Masque Minéral Désaltérant
20 euros

L'autre masque qui m'a convaincue, c'est celui de Vichy: le Masque Minéral Désaltérant. Il porte bien son nom. Concentré en 15 minéraux et vitamines B3 ( qui diminue la perte en eau dans l'épiderme et augmente l'hydratation de la couche cornée tout en ayant des propriétés apaisantes ), il se présente sous la forme d'un gel aqueux frais. C'est un soin qui calme les tiraillements, les rugosités, gomme les ridules... On l'applique une à deux fois par semaine en couche épaisse ( éviter le contour des yeux ) pendant 5 minutes. Avant de rincer, on masse l'excédent et on termine par un spray d'Eau Thermale de Vichy ( elle rééquilibre le pH de la peau, booste sa résistance, accélère le renouvellement cellulaire, renforce la barrière cutanée et améliore la qualité de la peau ).


Vichy, Masque Argile Purifiant Pores
20 euros.

A noter: pour les peaux mixtes à grasses qui ont besoin netteté , de matité, je vous signale que Vichy propose un autre masque, le Masque Argile Purifiant Pores à la formule crémeuse gris perle et qui associe deux argiles (kaolin et bentonite ), de l'allantoïne ( apaisante et hydratante ) et de l'aloe véra . On l'applique une à deux fois par semaine en couche épaisse ( éviter le contour des yeux ) pendant 5 minutes. On termine par un spray d'Eau Thermale de Vichy .
Disponibles en pharmacies, parapharmacies, au Dermacenter et sur my-dermacenter.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire