mercredi 27 juillet 2016

Les exquises fragrances provençales d'Au Pays de la Fleur d'Oranger

Le seul nom d'Au Pays de la Fleur d'Oranger suffit à nous mettre le nez dans les fragrances des vacances.  Douces odeurs de lavandes, de néroli, de roses, de jasmin, de bergamote... il y a là de quoi vous tourner la tête et vous donner des envies!
A l'origine: une histoire de famille. Elevée en Provence ( sa famille cultivait la terre provençale et faisait pousser des fleurs à parfum dont...  la fleur d'oranger ) , Virginie Roux, en 1998, entraine son mari Antoine dans une aventure cosmétique qu'elle baptise Au Pays de la Fleur d'Oranger. Ce sont d'abord des eaux de toilette soliflores , des créations 100% françaises qui s'appuie sur le savoir-faire local avec une vraie identité fleurie. Entourée de partenaires locaux ( savonniers, cultivateurs, laboratoires...) elle propose désormais des collections élégantes, des fragrances raffinées mais aussi une collection Home ( bougies, vapos, brumes, sables... aux senteurs de fleur d'oranger, lavande, rose, jasmin, violette ou encore de divin citron ) et des soins beauté et hygiène ( crèmes mains, huiles, eaux florales, savons, laits corps, shampooings, gels douche...).

Bougies, sable parfumé, bouquet parfumé, brume d'oreiller
parfum d'ambiance, savons, eau de toilette... la nouvelle
gamme Citron enchante les sens

Au Pays de la Fleur d'Oranger décline deux collections d'eaux de parfum: les Inédits et Néroli Blanc.

A partir de 114 euros

Les Inédits, qui mettent en valeur les fleurs ancestrales de la région, se déclinent en une eau de Madeleine très régressive , une eau de figue fruitée, une eau de violette sacrée, un eau de bergamote boisée, un eau de tubéreuse rosée, une eau de rose irisée, un eau de jasmin rêvé et une eau de lavande ombrée.

A partir de 89 euros

La collection de caractère des Néroli Blanc  reste fidèle à la fleur d'oranger tout en lui apportant des dégradés olfactifs. Elle offre un Neroli Oud, un Néroli Intense, un Neroli Eau de Cologne et un Neroli Blanc devenu culte.

139 euros

Enfin, Au Pays de la Fleur d'Oranger lance actuellement deux nouvelles eaux de parfums: Liberté Bohème ( un parfum mixte, aérien, musqué, sensuel: basilic, estragon, vert de tomate, jasmin, rose de mai, nénuphar ...) et Poudre de Liberté ( un féminin audacieux, boisé, poudré : bergamote, mandarine, rose, fruit confit, épice, cèdre, santal, musc...).
La marque lance également une ligne Lavande pour la maison, clin d'oeil à la famille de Virginie qui la cultivait.

A partir de 6 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire