mardi 26 juillet 2016

Ban Sabaï, l'endroit qu'il vous faut pour lâcher prise!


46 rue de la Pompe, 75016 Paris  01 42 73 21 21

Celles et ceux qui me lisent régulièrement le savent: j'adore les massages asiatiques! Grande fan de Lanqi et de  La maison du Tui Na  , je viens de découvrir un endroit incroyable: Ban Sabaï qui a  ouvert il y a quelques mois une nouvelle adresse dans le XVI° arrondissement . 


Premier bonheur: le décor. Somptueux. On se retrouve en un instant en Thaïlande, au milieu de meubles traditionnels chinés, dans une ambiance confidentielle. 


Après avoir enfilé la classique et ample tenue de coton, on descend au sous-sol pour gagner la salle d'eau pavée de mosaïque or. Ici pas de bassine pour tremper ses pieds mais un lieu raffiné où l'on débarrasse vos pieds de toute impureté en vous proposant thé et fruits.


Vient ensuite le moment tant attendu du Thaï Foot Massage qui, comme son nom ne l'indique pas forcément, se préoccupe certes des pieds mais également de la tête, des mains... et dans mon cas de mon dos douloureux. Les masseuses, toutes venues de Thaïlande et formées au Wat Pô à Bangkok, se révèlent des reines aux mains expertes pour palier aux désordres physiques et émotionnels qui nous gâchent la vie.
Sur le principe de la réflexologie plantaire chinoise, elles vont rééquilibrer le métabolisme, les énergies et le système nerveux: étirements, points de pression stratégiques... Elles libèrent les tensions et évacuent les toxines avant d'attaquer un drainage jusqu'à l'aine. Enfin, elles massent les mains, le crâne, la nuque, les épaules pour un maximum de relaxation. Et, sous leurs mains habiles, les blocages disparaissent petit à petit. Je ne vous dirais pas que ce fût sans douleur lorsqu'elle s'est attaquée à mon épaule bloquée. Mais, après quelques pressions vraiment douloureuses , j'ai peu à peu senti que les choses rentraient dans l'ordre et, en fin de massage, je n'avais plus mal! Incroyable, mais vrai!


Dois-je ajouter qu'on ressort de chez Ban Saï comme sur un petit nuage? Stress envolé, vitalité stimulée, jambes légères... Je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour. Surtout que Ban Saï est ouvert tout l'été, avec ou sans rendez-vous, du lundi au dimanche et de 10 à 22h! Incontournable!


Egalement 9 rue Saint Antoine, 75004 Paris  01 42 71 21 21

Massage des pieds seuls: 30mn-40 euros/ 45mn-50 euros
Massage crâne-tête-nuque: 30mn-40 euros/ 45mn-50 euros
Massage pieds-tête-mains: 1h-70 euros / 1h30mn-100 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire