jeudi 28 juillet 2016

Les 1001 vertus de la Divine Olive

Je suis une grande fan de l'huile d'olive. Je la mets à toutes les sauces: dans la cuisine, bien sûr, mais aussi pour hydrater ma peau en profondeur, lutter contre les pointes desséchées de mes cheveux, nourrir mes ongles fatigués.... L'huile d'olive, bourrée de graisses mono-insaturées et d'acide oléique, est un formidable anti-oxydant. Elle contient des nutriments anti-inflammatoires, adoucissants... bref c'est l'un des meilleurs hydratant  que je connaisse.
Mais, car il y a un mais : elle ne sent pas très bon et passer la nuit avec de l'huile sur le visage ou sur les cheveux n'est pas très sexy! Cependant, je l'avoue, dans les cas extrêmes, je fais volontiers contre mauvaise fortune bon coeur!


Ai-je besoin de préciser que, lorsque je vois passer des gammes à base d'huile d'olive,  je suis toujours tentée de les tester? C'est ce qu'il vient de m'arriver avec Divine Olive, la gamme à base d'huile d'olive bio AOP de Haute Provence lancée par Jeanne en Provence. Elle offre une courte ligne de 5 soins plein de charme. L'essayer, c'est l'adopter.
Une Crème Mains très hydratante, nutritive et qui ne colle pas (3,50 euros).
Une Huile de Douche qui nettoie en douceur et nourrit ( 4,30 euros).
Une Huile Sèche multi usages visage, cheveux et corps complétée par un extrait de figue confite pour apporter du confort à la peau ( 6,40 euros ).
Un Savon Liquide de Marseille fabriqué à l'ancienne et glycériné (5,90 euros).
Un Savon de Marseille solide, très doux ( 3,30 euros ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire