Pour être - depuis des années - une grande fan des aspirateurs sans sac de Dyson, je ne pouvais qu'être intriguée par l'arrivée sur le marché d'un nouveau sèche-cheveu qui entend changer nos habitudes de séchage.
Pas question, évidemment, pour James Dyson, d'offrir quelque chose de banal! Et ce drôle d'objet futuriste, qui lâche des flux d'air rapides, n'est en rien banal. " Les sèche-cheveux, explique l'inventeur de ce Dyson Supersonic, peuvent être lourds, inefficaces et faire un bruit assourdissant. En les étudiant de plus près, nous nous sommes aperçus également qu'ils pouvaient abîmer les cheveux en profondeur. J'ai donc mis les ingénieurs au défi de réellement comprendre la science capillaire et de concevoir notre propre interprétation du sèche-cheveux, un appareil qui, selon nous, viendrait résoudre ces problèmes."
Grace à son moteur numérique, le Dyson Supersonic est plus petit, plus léger et plus avancé que les autres sèche-cheveux sur le marché. Il est également 8 fois plus rapide qu'eux. Et comme il est petit, son moteur numérique Dyson V9 est placé dans le manche de l'appareil ce qui rend la prise en main plus équilibrée.
Doté d'un capteur thermique qui mesure le flux d'air 20 fois par seconde, il offre un contrôle permanent de la température et évite les très hautes chaleurs qui abîment le cheveu. Et, s'il est plus silencieux que les autres, il le doit à la forme et au nombre des pâles de sa turbine ( 13 au lieu de 11 habituelles ).
Alors? Le Dyson Supersonic offre trois niveaux de souffle pour 4 niveaux de température et une touche d'air froid pour dompter les cheveux les plus bouclés, redéfinir les boucles ou encore donner du volume aux cheveux fins... Il permet un séchage rapide grâce à un flux d'air à grande vitesse contrôlé et non agressif. Avec son embout lissant qui expulse un flux d'air large et homogène, il fait la chevelure plus brillante ( lorsqu'ils sont moins abîmés, les cheveux réfléchissent mieux la lumière ). Son concentrateur projette un air plus précis pour coiffer les cheveux mèche par mèche. Enfin, son diffuseur distribue l'air uniformément autour des boucles pour réduire les frisottis et améliorer leur définition.
Pour être convaincant, le Dyson Supersonic l'est absolument. Il n'y a qu'un hic: son prix. Comme toujours chez Dyson, il plane très largement au dessus de ses concurrents : 399 euros. Mais c'est là le prix d'une chevelure soignée et magnifiée.
je préfère Karmin.
RépondreSupprimer