Je ne suis pas spécialiste. Depuis l'origine du smartphone, je suis accro à l'Iphone et je n'aurais jamais imaginé avoir un coup de coeur pour un smartphone d'une autre marque qu'Apple. C'est pourtant ce qui vient de m'arriver avec le G5 de LG Electronics. Pourquoi? Je vais essayer de vous l'expliquer.
D'abord, il offre une batterie amovible, coulissante, et c'est facile de remplacer la batterie en fin de course . Pour moi qui ait souvent des soucis de ce côté là, c'est un plus incontestable.
Ensuite, il propose un appareil photo qui laisse le choix entre un objectif standard ou un grand angle à 135° ( pour de super clichés panoramiques ). En fait, il a deux caméras à l'arrière. Il permet aussi une collection d'effets photographiques ( Pop-out picture pour combiner les images, Film effect pour appliquer jusqu'à 9 émulateur de films différents, Auto shot pour capturer automatiquement un selfie parfait...). A l'arrivée des photos de très grande qualité.
Enfin, son affichage Always-on permet de surveiller les notifications qui arrivent d'un seul coup d'oeil et rend disponible l'heure, la date ou plus encore sans avoir à sortir l'appareil de sa veille.
J'ajouterais à cela qu'il a un design ultra confortable, de type modulaire, ce qui lui permet de se transformer en caméra numérique longue durée ( surcapacité de la batterie qui prolonge la cession ), en lecteur hi-fi ( pour un son premium )... et que son mode Daylight offre une visibilité topissime à l'extérieur...
Et puis, il y a les LG Friends! Un casque de réalité virtuelle 360 VR poids plume, une caméra compacte 360 CAM dotée de deux caméras grand angle, un casque Bluetooth LF Tone Platinium qui procure un son exceptionnel, un kit d'écouteurs haut de gamme LG H3 by B&O Play conçu pour les puristes du son et, donc, un chargeur de rechange LG G5 Qualcomm Quick Recharge 3.0 qui charge jusqu'à 4 fois plus vite qu'une charge standard . Il y a bien d'autres nouveautés sur ce G5 mais je vous laisse les découvrir par vous même.
159g. 699 euros. Existe en silver, titan, gold et pink |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire