lundi 5 septembre 2016

Les jolies exclusivités de la Belle Parfumerie du Printemps

Ca bouge du côté de la Belle Parfumerie! C'est d'abord l'ouverture de l'Avery Perfume Gallery au Printemps Haussmann , une marque de niche italienne qui présente des offres atypiques de fragrances complétées par des accessoires originaux. C'est une galerie de découvertes où l'on trouve de la parfumerie d'avant-garde en exclusivité, des oeuvres d'artistes et de créateurs... Il y a là de quoi ravir les amateurs comme les connaisseurs en matière de parfum.


L'Avery Perfume Collection, uniquement disponible dans les espaces Avery Perfume Gallery, décline 5 jus créés par Celso Fadelli ( par ailleurs le président de la marque ). Chaque parfum a pour point de départ une lettre du mot Avery. Nektar Spray, 30ml, 98 euros.
On trouve également dans cette galerie The Fragrance Kitchen ( TFK ), une maison de parfums créée au Koweït par le Sheikh Majed Al-Sabah. Sous le charme de sa grand mère qui se parfumait chaque jour avec du oud, de la rose de Taïf ou de l'encens, il s'est passionné pour la création de parfums. Eaux de parfum, 100ml, 180 euros.


C'est à la Belle Parfumerie et à divers magasins du Printemps qu'Aérin Lauder a confié l'exclusivité de sa nouvelle fragrance: Tangier Vanille. Bergamote italienne, rose bulgare, coeur de vanille de Madagascar, notes florales, benjoin, fève tonka... donnent à ce jus un esprit pétillant et ensoleillé, gourmand et sensuel. Eau de parfum, 50ml, 96 euros.

Tangier Vanille
En exclusivité aux Printemps Haussmann, Parly 2, Lyon,
Marseille, Strasbourg, Deauville

Mais c'est uniquement à la Belle Parfumerie Haussmann qu'Atkinsons, la belle marque anglaise qu'on ne présente plus, a confié le lancement de ses trois nouvelles créations . Dans la Contemporary Collection, voici The Big Bad Cedar, My Fair Lily et Scilly Neroli, trois jus résolument british et modernes, façonnés par les paysages et la littérature des îles britanniques. Ils réinterpètent avec élégance les grands classiques de la parfumerie que sont le cèdre, le lys et le néroli. Eaux de parfum, 100ml, 150 euros.


Les grands fans de oud, trouveront en le N° 10 d' Eutopie une proposition originale: une fragrance boisée, ambrée, épicée ( safran, muscade ) portée par du géranium et de la rose. Eau de parfum, 100ml, 158 euros.

Les fashionistas vouent à Diana Vreeland, grande dame de la mode, un culte que perpétue une ligne de parfums. Son audace inspire particulièrement la ligne Outrageous: Simply Divine ( un nectar floral sensuel, véritable ode à la tubéreuse ), Outrageously Vibrant ( un chypre mélé de crème de cassis, enrichi par le patchouli et par un bouquet floral ) et Daringly Different ( un oud hors du commun mélé d'iris ). Extraits de parfum, 50ml, 350 euros.


Enfin, la nouvelle marque italienne Inspiritu propose cinq parfums envoutants. LVX est un jus voluptueux et ancestral. Vanille de Madagascar, vétiver d'Haïti, cèdre de Chine, santal de Calédonie, poivre, gingembre, romarin de Tunisie... Il y a là de quoi réchauffer les coeurs. Fortitvdo décline bouquet d'acacia, de violettes, de safran, arômes de bois de cèdre, de santal et foin. Ivstitia, souffle de l'orange du Brésil, du fenouil, de n'aneth, du bois de cèdre, du santal, du patchouli, de l'ambre, de la vanille ... Temperantia s'ouvre sur du pamplemousse, du poivre, du gingembre et des baies rouges avant de décliner jasmin, violette et rose de Turquie. Enfin, Prvdentia est un parfum frais, vert            ( jacinthe d'Inde, galbanum d'Iran, baies, poivre, iris de Florence, bois précieux...) Eaux de parfum, 100ml, 150 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire