vendredi 2 septembre 2016

Louis Vuitton dévoile une collection de 7 parfums

Sauf erreur de ma part, il n'y avait plus de parfum chez Louis Vuitton depuis 1946. La maison, on le sait, n'était pas vraiment axée sur les fragrances même si , en 1927 , elle a proposé Heures d'Absence, puis, en 1928, Réminiscence et, en 1946, Eau de Voyage. Par contre , LV s'est  imposé comme mallettier avec des flacons de voyage, des nécessaires de beauté grand luxe... Et le voyage a toujours été à la base de ses collections.

                               Flacons d'eau de parfum rechargeables de 200ml (300 euros ) et 100ml ( 200 euros ).
                                                                             Recharge: 250 euros.

LV présente aujourd'hui une collection de 7 parfums - pas moins - dont la création a été confiée          ( depuis 4 ans ) à Jacques Cavallier-Belletrud, ex-Firmenich.


Installé à Grasse, au domaine Les Fontaines Parfumées , l'atelier de parfums s'est appuyée sur des matières premières d'exception inspirée des nombreuses visites que Jacques Cavalier-Belletrud a fait dans les ateliers maroquinier maison. Ainsi a-t-il fait macérer une infusion de cuir utilisée pour ganser les anses des malles... Ou a-t-il fait extraire la rose de mai et le jasmin de Grasse par un procédé spécial qui épargne les fleurs de la grosse chaleur. Il a également couru le monde à la recherche des meilleurs ingrédients ( osmanthus, jasmin, magnolia de Chine...).
Chaque jus est donc un périple olfactif qui provoque une émotion de voyage enfermé dans un flacon   - rechargeable - signé Marc Newson, tout en simplicité et en transparence.


Matière Noire joue avec le patchouli et l'agarwood du Laos, associés au narcisse, au cassis, à la rose Centifolia, à l'encens et au benjoin.


Mille Feux réunit " la senteur d'une peau à celle d'une baie ": infusion de cuir, osmanthus, iris, safran, framboise...


Rose des Vents mèle rose Centifolia, rose turque et rose bulgare à de l'iris, du cèdre et du poivre.


Turbulences, tel un coup de foudre amoureux, s'appuie sur la tubéreuse, l'osmanthus, la rose de Mai et le cuir .


Contre Moi découvre une vanille aérienne avec des facettes cuirées unies à des notes florales, ( fleur d'oranger, rose Centifolia, magnolia), du cacao et des graines d'ambrette.


Dans la Peau joue avec la fameuse infusion de cuir imaginée par Jacques Cavalier-Belletrud avec en prime des accords d'abricot, du jasmin de Grasse et de Chine, du magnolia, du narcisse et des muscs.


Apogée vénère le muguet " adulé en Occident comme au Japon " et l'unit au jasmin de Grasse, au magnolia de Chine et à un océan de roses de Mai grassoises soutenu par du bois de gaïac et de santal.



Disponibles en flacons de voyage (4x7,5ml  : 200 euros). Recharge: 110 euros.


Coffret cuir
Collection de miniatures: 7x10ml
200 euros.



Flaconnier monogrammé : 3 flacons de 100ml au choix,
quantité limitée: 4300 euros.

En vente depuis le 1° septembre dans les magasins Louis Vuitton, au Bon Marché, au Printemps et dans une sélection de parfumeries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire