mardi 6 septembre 2016

Quand Nuxe réalise un tour de force avec son Huile Démaquillante Micellaire

Associer une huile soyeuse et des micelles, voilà qui s'avère être un tour de force mais aussi une super trouvaille. Dans son Huile Démaquillante Micellaire, Nuxe allie une huile soyeuse ( extraits huileux de rose centifolia - riche en acides gras - et huile de carthage bio - riche en omega 6 hydratants - ) pour démaquiller les peaux sensibles à des micelles inverses innovantes pour dissoudre les impuretés et les maquillages, même waterproofs,  tout en préservant le film hydrolipidique .

Huile Démaquillante
Micellaire
visage/yeux
16,90 euros

Mais des micelles inverses, me direz-vous, quesaco?  J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que les micelles ont des tensio-actifs qui captent littéralement les impuretés sans pour autant abimer le film hydro-lipidique. Ils ont cette faculté  grâce à des queues lipophiles ( attirées par les éléments gras ) et des têtes hydrophiles ( attirées vers l'eau ). " Dans une huile, les têtes hydrophiles ( et donc lipophobes) se regroupent au centre, pendant que les queues lipophiles, en phase avec le milieu huileux, se positionnent à l'extérieur pour former une micelle inverse ( par rapport à sa conformation classique en milieu aqueux " ) nous explique-t-on chez Nuxe.
Résultat: au moment où on masse le visage, les huiles dissolvent les corps gras tandis que les micelles captent les salissures. Mais, au contact de l'eau, la micelle s'inverse et l'huile devient émulsion en lait pour mieux éliminer les impuretés au rinçage.
Comment on pratique? Facile! D'abord, deux pressions au creux de la paume sèche. On chauffe l'huile entre les mains. On masse du bout des doigts ( y compris au niveau des yeux! ) et on rince abondamment avant de sécher délicatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire