lundi 9 mai 2016

Marina Cabanel entend rendre le luxe joaillier accessible

Marina Cabanel
41 rue Saint André des Arts
75006 Paris
09 50 98 56 13

Nichée au coeur de Saint Germain des Près, c'est une petite boutique de 55m2, toute de blanc vêtue. Elle a été voulue élégante et zen par Cristina Egal, une infatigable entrepreneuse qui est bien décidée à lancer , au travers de Quatorze Janvier, sa nouvelle start up,  les jeunes créateurs joailliers qu'elle a repéré au fil de ses aventures précédentes. Ainsi a-t-elle donné sa chance à Marina Cabanel, bien connue dans le métier de la joaillerie ( elle a travaillé au service des plus grands créateurs de la place Vendôme ) mais encore méconnue du grand public. " Je veux, dit-elle, rendre le rêve joaillier accessible en m'appuyant sur un positionnement artisanal de haute technicité luxueuse."

Cristina Egal et Marina Cabanel

Dans la boutique, on trouve donc des bijoux entre 1.000 et 5.000 euros, le plus souvent des pièces uniques qu'on ne retrouvera pas sur d'autres femmes. " L'idée novatrice consiste à faire participer la cliente , le client, à la création via la connaissance de ses souhaits, de son rêve... Qu'elle puisse partager avec Marina Cabanel une émotion artistique, créatrice, un ressenti, une passion personnelle, tout en s'adaptant au budget de la cliente." Chacune pourra repartir avec sa gouache avant de s'engager ...


En parallèle, Marina Cabanel propose, comme la couture,  trois à quatre collections annuelles d'une quinzaine de pièces en or: en fin d'année, pour la Saint Valentin, pour l'été et pour l'automne-hiver. Mais elle offrira également des créations spéciales pour les fêtes des mères et des pères...
Cette saison, elle a mis à l'honneur dans la boutique des pierres précieuses ( rubis, saphir, diamant ) mais aussi des opales et de la nacre. 9 lignes pleines de charme: Mon petit diamant ( bague de fiancailles ), la Marina ( une créole représentant un fanion de bateau en deux ors et une boucle d'oreille pendentif  représentant un voilier et une mouette ), Juliette ( des boucles d'oreilles et une bague ), Le Regard ( une bague et un pendentif représentant le bon oeil ), Saint Germain ( un sautoir pendentif, un bracelet, des boutons de manchette ), Petit Poids ( pour les jeunes mamans, un bracelet personnalisable du poids du bébé sur un mini poids en or ), Evènement ( deux médailles fille ou garçon qui racontent une histoire ) , Confidence (des alliances unisexes ) et La Gavina ( des boucles d'oreilles en or rose avec saphirs verts et diamants blancs ).
Cerise sur le gâteau, dans la boutique, on peut suivre toutes les étapes de la fabrication du bijou: conception, création de la maquette, préparation du modèle en cire... Et l'établi de dessin de Marina Cabanel trône au milieu de l'atelier pour le plus grand bonheur de la clientèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire