lundi 30 mai 2016

Avoir bonne mine sans soleil ni auto bronzant

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, à la sortie de l'hiver et en attendant que le soleil fasse son travail, me prend l' envie d'avoir bonne mine! Désir violent de perdre cette teinte verdâtre qui me donne un air sur-fatigué et rêve d'avoir l'air de revenir d'un séjour à la campagne ou au bord de la mer. Je ne m'imagine pas avoir l'air aussi bronzée que si je rentrais d'un séjour aux Caraïbes... mais juste d'être joliment hâlée.
Autant vous le dire tout de suite: je déteste les auto-bronzants. Certes, ils ont fait de gros progrès: ils ne sentent plus mauvais, ils ne nous donnent plus cette détestable teinte orangée et, sauf accident, ils ne provoquent plus de stries . Je ne suis pas très fan non plus des terres de soleil type Terracotta qui donnent l'air bronzé mais - selon moi - manquent un peu de transparence. Quand à mettre du fond de teint... Je n'ai pas envie non plus d'avoir l'air maquillée.
Heureusement, depuis quelques saisons, les marques ont inventé des bronzers aussi transparents qu'une  eau teintée mais dotés de pigments qui nous donnent une carnation hâlée du plus bel effet.

86,50 euros
En avant première
chez Sephora

Mon chouchou : le Sun Glow de la gamme Terrybly Densiliss de By Terry. L'année dernière, j'avais déjà adoré Tea to Tan de la même marque ( et je l'utilise encore, tant je le trouve génial ). Cette encre de soleil pour le visage le corps, ultra sheer,  bi phasée et sans auto-bronzant , était enrichie en extraits de thé noir et thé rouge antioxydants, en Eau Active de Fruit tonifiante pour offrir un fini "nude tan",  épicé, topissime.  Cette année, ce Sun Glow est différent. C'est un bronzer anti-âge global qui floute les défauts, lisse et apporte un éclat soleil très naturel. Ce sérum enrichi en micro-prismes soft focus et en pigments surfins fusionne avec la carnation et permet un hâle satiné ambré. Il existe en trois harmonies: Sun Fair ( peaux claires ), Sun Nude ( il mime un hâle idéal comme si la peau était nue ) et Sun Bronze ( pour les peaux caramel ).


D'autres marques proposent, elles aussi, des moyens d'obtenir un joli teint ensoleillé.
Chez Nars - un autre de mes chouchous - dans la collection Tahiti Bronze qui se décline en fluide, en poudre, j'ai craqué pour le Monoï Body Glow qui mêle huile de Monoï, fleur de tiaré, huile de noix de coco. C'est un soin hydratant, sublimant, légèrement scintillant et totalement addictif! En édition limitée au Printemps Haussmann, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette Haussmann et sur le site de Nars.
Chez Estée Lauder, on ne présente plus la cultissime collection des Bronze Goddess. La Gelée Bronzante, ultra légère, offre un éclat  naturel et un hâle doré du plus bel effet. Pour un effet encore plus naturel, on peut le mélanger avec la crème de jour. 32 euros.
Chez Clarins, Addition Concentré Eclat est un auto-bronzant original qui, mélangé à la crème de jour ( ou de nuit ) , fait monter d'un ton ou deux le hâle naturel de la peau. Grace à ce booster miracle, on acquiert une vraie bonne mine sur-mesure ! 28 euros.
Chez Guerlain, l'Eau Hâlée Terracotta est  une eau fraiche teintée pour le visage qui rend instantanément hâlée sans effet de matière. Cerise sur le gâteau il sent divinement bon la fleur de tiaré! 48 euros.
L'Oréal Paris offre, dans sa collection Glam Bronze,  Cushion de Soleil et la possibilité d'un hâle modulable et d'un teint frais. On presse la houpette sur le coussin et on tapote sur le visage. 20,90 euros.
Chez Lancôme,  Belle de Teint Glow Bronze  est un fluide fondant, hydratant, qui permet un hâle lumineux, sans effet de matière. Sa formule triphasée exige qu'on le secoue bien avant d'en prendre quelques gouttes seulement.
Enfin, chez Giorgio Armani, le mythique Maestro Liquid Summer spf 15 , sans eau ni poudre blanchissante , est réellement fusionnel avec la peau. Il permet un hâle gorgé de soleil. 54,50 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire