lundi 23 mai 2016

Les irrésistibles trésors de Sylvia Tolédano

Sylvia Tolédano
26 rue Danielle Casanova
75001 Paris

A l'origine, il y a les minaudières. Ces mini sacs originaux, comme des clins d'oeil étincelants, a priori conçus pour les grandes occasions. Mais Sylvia Tolédano ne voulait pas les réduire aux seules soirées de gala: l'un des premiers sacs qu'elle a conçu était couleur jean! Aujourd'hui ses innombrables minaudières jouent avec l'humour  mais aussi avec toutes les humeurs des femmes... elles sont déclinées pour toutes les occasions.

A partir de 1500 euros.

La passion de Sylvia Tolédano pour ces purs objets de féminité lui est venue il y a quelques années. Passée par le cours Berçot ( elle y a étudié le style ) puis les Arts Décoratifs ( où elle a appris la sculpture ), cette belle brune élevée entre Mauritanie et Gabon a été inspirée par des créatrices comme l'américaine Judith Lieber. " Mais il n'y avait pas de minaudières en France, se souvient-elle. Il me semblait que toutes les femmes en avaient envie pour un mariage, une sortie exceptionnelle... Alors je me suis lancée!" Pas simple pourtant de trouver la main d'oeuvre pour placer à la main les 3000-3500 cristaux Swarovski que nécessite chaque minaudière. Et c'est en Indes qu'elle fait fabriquer ses trésors.

A partir de 140 euros ( le bracelet simple )

Peu après, Sylvia Tolédano a commencé de signer une collection de bijoux tout aussi séduisants. Elle associe avec brio les pierres semi précieuses selon un jeu de couleurs et de styles bien à elle. Labradorites, lapis lazuli , cornaline, oeil de tigre, quartz noir envahissent de larges manchettes, des bagues et des boucles d'oreilles chicissimes, très couture, qu'elle fait réaliser en quelques pièces seulement dans ses ateliers de Jaïpur.  Pas étonnant vraiment que tant de stars et de rédactrices de mode s'emparent de ses créations pour les grandes occasions!


Dernier coup de coeur, enfin: les nouveaux sacs qu'elle vient de créer. Cuir patchwork perlé or ou cuir or  aux perles serties avec chaine bijou ou cuir... J'a-do-re! A noter: le sac or existe également en version minaudière " molle ", hommage à Salvador Dali.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire