Qui dit thalasso, pense - souvent! - Thalazur. Avec ses 8 établissements, la marque s'est imposée au fil des ans comme une référence. Née en 1991 à Royan, elle a conquis peu à peu ses galons sur les trois littoraux français avec des identités différentes à Antibes, Port Camargue, Bandol, Cabourg, Ouistreham, Arcachon ou encore Saint Jean de Luz .
Cette saison, ce sont les vertus de la mer, des algues et des sels minéraux que Thalazur a souhaité replacer au centre des soins proposés. Un retour aux fondamentaux de la thalassothérapie au travers d'une gamme de soins uniquement basée sur les propriétés curatives du magnésium , du calcium et du potassium. Une offre proposée sans supplément de prix dans le cadre des cures de 6 jours et qui permet aux curistes de bénéficier d'un enchainement de soins spécifiques ( gommage, bain, modelage, enveloppement ) enrichis en magnésium marin, potassium marin ou calcium marin. Une carence en potassium peut entrainer une hypertension, une fatigue musculaire... Un manque de magnésium ( qui touche plus de 68% de la population ) se manifeste par de l'irritabilité, des troubles du sommeil, de l'anxiété, de la spasmophilie ... Enfin, un manque de calcium peut entrainer ostéoporose, ongles cassants, caries, irritabilité, crampes, eczéma...
Autre nouveauté signée Thalazur: la cure Instant Complice dédiée aux ados à Cabourg. Pour que parents et enfants de 15 à 18 ans et plus ( qui généralement s'ennuient à périr en attendant papa et maman qui font trempette ) partagent des moments de complicité au cours de soins d'hydrothérapie, de beauté ( cheveux, visage ou mains ), de séances d'aquabiking...( formule 2 jours et 2 nuits avec une demi journée de 4 soins, à partir de 429 euros ). Les ados sont également les bienvenus à Ouistreham pour une escale de 3 jours 3 nuits, à partir de 399 euros . Ou encore à Royan ( 3 jours, 3 nuits, à partir de 429 euros ), Arcachon ( 3 jours, 3 nuits, à partir de 753 euros), et Antibes ( 6 jours, 6 nuits à partir de 1098 euros ).
Nouvelle innovation qui connait un grand succès: la cryothérapie corps entier qui met les vertus du grand froid ( entre -130 et -180° !) au service de la douleur. C'est une technique 100% naturelle, sans effets secondaires, très appréciée des milieux sportifs pour ses effets antalgiques, post traumatiques et anti-inflammatoires. Ici, la cryothérapie oeuvre pour la circulation sanguine et lymphatique : elle supprime les gonflements des jambes, diminue la rétention d'eau, optimise l'élimination des graisses localisées ( culotte de cheval, ventre, cuisse...), corrige les troubles du sommeil, améliore l'arthrose... On pénètre dans une cabine ( seule la tête dépasse ), on y reste entre 1mn30 et 3mn et le choc thermique fait son travail. 50 euros la séance.
A Cabourg, la minceur au masculin est au rendez-vous grâce à un programme spécial hommes sur la thématique du sport associée aux vertus de soins raffermissants, remodelants, amincissants. 6 jours, 6 nuits, à partir de 1998 euros ).
A Ouistreham, le modelage signature Riva s'inspire de la terre et de l'eau pour offrir une pure détente de 50mn. Manoeuvres au niveau du dos, gestes fluides... ( à partir de 99 euros ).
A Royan, le modelage aux ballotins chauds et plantes aromatiques, venu de Thaïlande, améliore la circulation sanguine et lymphatique, renforce la souplesse et soulage les tensions musculaires . A partir de 102 euros.
A Arcachon, la lutte anti âge , sur-mesure, propose d'optimiser le capital jeunesse des curistes tant sur le plan physique qu'énergétique. Thalgo et SkinCeuticals offrent des soins esthétiques de premier plan tandis que les soins de thalassothérapie apportent sels minéraux et oligo éléments indispensables au non vieillissement (6 jours, 6 nuits, 1938 euros ).
Le modelage Uhaïna à l'algue rouge de Saint Jean de Luz découle de la philosophie ancestrale des Basques et apporte hydratation , nutrition, modulation de l'activité cellulaire, protection solaire et régénération ( à partir de 99 euros ). A noter: la cure Detox de Saint Jean de Luz permet de raviver l'organisme de l'intérieur. Les curistes en pension complète bénéficient de la cuisine bio, sans gluten, sans lactose, sans protéines animales, du chef Grégoire Sein (6 jours, 6 nuits, à partir de 1806 euros ).
Le modelage Uhaïna à l'algue rouge de Saint Jean de Luz découle de la philosophie ancestrale des Basques et apporte hydratation , nutrition, modulation de l'activité cellulaire, protection solaire et régénération ( à partir de 99 euros ). A noter: la cure Detox de Saint Jean de Luz permet de raviver l'organisme de l'intérieur. Les curistes en pension complète bénéficient de la cuisine bio, sans gluten, sans lactose, sans protéines animales, du chef Grégoire Sein (6 jours, 6 nuits, à partir de 1806 euros ).
Port Camargue se préoccupe de remettre les hommes en forme ou de lutter contre les effet néfastes du stress tandis que Bandol promet une recharge énergétique et qu'Antibes offre des séances de Do In, une méthode traditionnelle chinoise proche du shiatsu, qui améliore la digestion, dénoue les tensions, chasse la fatigue, soulage les jambes lourdes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire