vendredi 4 novembre 2016

Edmond, le foodstore sans gluten et bio mais bon!

                                                                           Edmond
                                                                  90 rue de Rennes
                                                                      75006 Paris

Lorsqu'on me dit sans gluten... j'ai tendance à faire la grimace. J'ai la chance de ne pas avoir vraiment besoin de passer au sans gluten pour des raisons de santé, je suis donc debout sur les freins devant tous celles et ceux qui s'y sont mis simplement parce qu'ils en ont entendu parler.... Donc, lorsque j'ai reçu l'invitation à découvrir Edmond, le premier foodstore sans gluten et entièrement bio de la capitale, je n'étais pas follement convaincue. Et j'ai été séduite.
Edmond, au coeur de Saint Germain des Près fait penser aux halls anglo-saxons qui proposent toutes sortes de lieux en un seul espace. Variété des offres, convivialité et prix accessibles dans un décor de bois, de marbre vert, de laiton... A l'origine d'Edmond, un gourmand fan de bien-manger: Michael, 36 ans, venu de la grande distribution. " Cette épicerie-cantine haut de gamme est pour moi l'illustration même que l'on peut enfin allier le beau & le bon, manger sain et y prendre un réel plaisir, explique-t-il. Ce foodstore d'un genre nouveau s'adresse à tous et surtout aux sceptiques et ceux qui ne s'y retrouvaient pas dans les épiceries bios du circuit traditionnel."


Dans ce vaste espace tout en longueur , il a réuni diverses signatures ( le chef étoilé Akrame Benallal avec ses sandwiches gastronomiques gourmets, Good Organic Only adoré de toutes les healthy addicts avec ses jus bio et ses plats bio anti-oxydants, diététiques, Jessie Aime et Sabrina Naïm créateurs de Glutee Free avec leurs pâtes fraîches et leurs sauces maison fraîches, Grégory Cohen le créateur de Mon Eclair qui décline en exclusivité pour Edmond  des nouveautés sucrées et salées ...


Et, au-delà de ces séduisantes marques qui permettent un lunch gourmand sur le pouce aux travailleurs du quartier soucieux de pique-niquer sainement, Edmond offre 2500 références bio, voire sans gluten. La possibilité l'acheter de la viande fraîche issus d'éleveurs français et impliqués dans la production raisonnée mais aussi des références connues ou à découvrir.
Bref, un lieu qui mérite votre détour. Vous ne le regretterez pas et votre porte-monnaie non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire