mercredi 27 avril 2016

Quand Frey Wille célèbre l'Egypte des pharaons



Dessins minutieux et raffinés
associés à des couleurs chatoyantes
pour les collections Toutankhamon et Luxor

C'est l'Egypte antique qui a inspiré la maison autrichienne Frey Wille pour ses nouvelles collections de bijoux émaillés au feu. Une fois encore la rencontre entre la marque et ce qui l'inspire semble de toute évidence car Frey Wille avec Pharaoh laisse éclater son goût pour la couleur et son talent pour la mise en avant des symboles.
Pharaoh ce sont deux collections, l'une dédiée à Toutankhamon et l'autre à Louxor. Toutes deux viennent compléter une première collection qui, en 1991, était déjà inspirée par l'Egypte et qui existe toujours.
Sur les bracelets, bagues, pendentifs et autres montres imaginés à partir du mobilier , des bijoux ou des amulettes retrouvées dans le sarcophage du pharaon mythique Toutankhamon , on peut voir des scarabées, le disque solaire ou des hiéroglyphes dans des teintes flamboyantes de turquoise, lapis-lazuli, cornaline...
Les pièces baptisées Louxor sont un rappel de la couronne d'or de la princesse Khnoumet retrouvée en basse Egypte. Le diadème de la princesse est l'un des plus beaux jamais retrouvé. Frey Wille a habillé cette collection de cornaline orange, lapis lazuli , turquoise et poudre d'or.


A partir de 510 euros.
Bracelets larges: 935 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire