Aderans Hair Center 25 rue Danielle Casanova 75001 Paris 01 42 60 97 39 |
Lancé en 2015, l'Aderans Hair Center offre technicité et savoir-faire en matière de cheveux. Créé au sein de la firme Aderans - qui depuis 1968 se préoccupe des cheveux - par Marcel Salvador et Pierre Christ, ce haut lieu du capillaire considère que le cheveu est le reflet de l'équilibre global de la santé et s'appuie sur des médecins, des pharmaciens, des laboratoires pharmaceutiques pour proposer des protocoles aux résultats pointus.
Tout commence par un état des lieux. Si vous perdez plus de 100 cheveux ( ça, c'est normal ), il y a tout lieu de craindre que , sous l'incidence de certains facteurs ( hérédité génétique, hygiène de vie, santé...), la chute devienne plus importante. Chez Aderans, le diagnostique clinique du cuir chevelu et des cheveux est primordial. Vient ensuite le choix du protocole sur-mesure à base de soins experts qui s'appuient sur la Luminodermie, une technologie naturelle non invasive de pointe qui permet un traitement ciblé.
Le diagnostique passe par un questionnaire complet et précis qui concerne l'état de santé général ( antécédents génétiques, hygiène de vie, traitements médicaux, stress, chocs émotionnels , habitudes de soins capillaires et alimentaires... ) et l'analyse du problème capillaire visualisé par une micro caméra , agrandi 400 fois et mémorisé sur ordinateur .
L'heure est alors à l'ordonnance sur-mesure. Elle précise le nombre de séances conseillées, ainsi que la liste des soins "in & out " à faire chez soi pour compléter les soins en cabine. On appelle "soins in" les compléments nutritionnels à avaler pour normaliser la chute, renforcer les tissus conjonctifs, favoriser la synthèse de la kératine... Ils participent à la croissance des cheveux, régulent les sécrétions séborrhéiques... Il en existe trois: Hair Base ( qui réunit l'ensemble des composants responsables de la qualité des cheveux et des ongles; 46 euros ), Hair + ( revitalisant, restructurant, rééquilibrant, anti-inflammatoire naturel puissant; 26 euros ) et Hair Silice ( qui intervient sur la bio synthèse de l'élastine et du collagène; 26 euros ).
Les " soins out "se déclinent en un grand nombre de soins spécifiques sous forme de shampooings, de masques, de lotions... à faire à la maison.
Les " soins out "se déclinent en un grand nombre de soins spécifiques sous forme de shampooings, de masques, de lotions... à faire à la maison.
Sous le fameux casque de Luminodermie mieux vaut protéger ses yeux...mais, utilisé hors protocole , les cheveux restent secs. |
En cabine, Aderans associe ses protocoles aux pouvoirs de la lumière et de la dermobilisation (travail sur les lignes d'acupuncture avec des huiles essentielles régénérantes, apaisantes et vascularisantes ) . Après ce massage, on applique un masque avant de procéder à un shampooing tout aussi spécifique et de débuter le soin sous un casque vapozone dont la vapeur, très riche en oxygène , alliée aux produits capillaires, améliorera la pénétration des actifs .
Vient alors la dernière étape: la Luminodermie qui consiste à émettre une lumière chromatique par diodes luminescentes qui permettent d'accélérer considérablement le renouvellement cellulaire ( dès la première séance, les cellules produisent cinq fois plus de collagène que d'habitude! ). On prescrit surtout cette séance en cas de chute de cheveux, de démangeaisons , de sécrétions, de soins pré et post opératoires à la greffe...
Pour le protocole complet ( démobilisation + Luminodermie ), comptez à partir de 75 euros.
J'habite près de Vannes dans le Morbihan. Y-a-t-il un centre ?
RépondreSupprimer