lundi 13 juin 2016

La renaissance de l'Artisan parfumeur

Racheté par le parfumeur espagnol Puig il y a un peu plus d'un an, L'Artisan Parfumeur avait quelque peu disparu des écrans: fermeture de son flagship proche du Louvre, absence de nouveauté... Il semble que cette période maussade soit terminée et que, pour son 40° anniversaire, L'Artisan reprenne son souffle.
C'est d'abord l'ouverture d'une nouvelle boutique principale dans le VI° arrondissement de Paris, au coeur de saint Germain des Près. Une boutique-jardin aromatique qui offre, outre ses collections de parfums, un paysage de saison parfumé.

L'Artisan Parfumeur
167 boulevard Saint Germain
75006 Paris
Ouverte 7jours sur 7


 Décor minimaliste, boiseries sombres, atmosphère feutrée, l'endroit offre aux 36 références maison une approche contemporaine façon apothicaire chic du meilleur effet.



En parallèle et pour célébrer cette nouvelle ère, L'Artisan Parfumeur lance une nouvelle collection de fragrances qui s'inspirent des régions de France. La première d'entre elles - Bucoliques de Provence - rend hommage à Grasse, la ville des fleurs et des champs de lavande, ainsi qu'à sa production de cuir.
Créé par Fabrice Pellegrin, il allie absolu d'iris, épices et musc dans un "parfum à la fois moderne dans son approche minimaliste et naturaliste, et évocateur d'un savoir-faire ancestral."

Bucoliques de Provence
50ml, 92 euros
100ml, 116 euros
Autre changement notoire: les flacons prennent une teinte plus sombre, adoptent un capot noir et offrent un look très chic. A noter: le créateur du jus est salué sur l'emballage ( ce qui est rare ).



1 commentaire:

  1. Quelle jolie boutique ! c'est vrai que le look est très chic avec ce flacon noir ! merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer