Racheté par le parfumeur espagnol Puig il y a un peu plus d'un an, L'Artisan Parfumeur avait quelque peu disparu des écrans: fermeture de son flagship proche du Louvre, absence de nouveauté... Il semble que cette période maussade soit terminée et que, pour son 40° anniversaire, L'Artisan reprenne son souffle.
C'est d'abord l'ouverture d'une nouvelle boutique principale dans le VI° arrondissement de Paris, au coeur de saint Germain des Près. Une boutique-jardin aromatique qui offre, outre ses collections de parfums, un paysage de saison parfumé.
L'Artisan Parfumeur 167 boulevard Saint Germain 75006 Paris Ouverte 7jours sur 7 |
En parallèle et pour célébrer cette nouvelle ère, L'Artisan Parfumeur lance une nouvelle collection de fragrances qui s'inspirent des régions de France. La première d'entre elles - Bucoliques de Provence - rend hommage à Grasse, la ville des fleurs et des champs de lavande, ainsi qu'à sa production de cuir.
Créé par Fabrice Pellegrin, il allie absolu d'iris, épices et musc dans un "parfum à la fois moderne dans son approche minimaliste et naturaliste, et évocateur d'un savoir-faire ancestral."
Bucoliques de Provence 50ml, 92 euros 100ml, 116 euros |
Autre changement notoire: les flacons prennent une teinte plus sombre, adoptent un capot noir et offrent un look très chic. A noter: le créateur du jus est salué sur l'emballage ( ce qui est rare ).
Quelle jolie boutique ! c'est vrai que le look est très chic avec ce flacon noir ! merci pour cet article ! :)
RépondreSupprimer