lundi 5 décembre 2016

Quelques fragrances à déposer au pied du sapin

Cadeau que l'on fait lorsqu'on ne sait pas vraiment quoi offrir  ou cadeau sur-mesure sélectionné avec coeur en gardant en tête celui ou celle qui va le découvrir et à qui il sera dédié avec amour? Au pied du sapin, pas de doute là dessus, il y a un peu de tout. Mais, le plus souvent, c'est avec une joie non dissimulée qu'on accueille ce joli présent enrubanné qui va nous coller à la peau pendant des mois. Voici donc une nouvelle sélection de fragrances qui, je l'espère, vous aiderons à faire votre choix.


* Amélie et Mélanie. La tête dans les étoiles. Un mélange plein de charme de roses , de poivre rose et de musc noir... Eau de toilette, 100ml. 20 euros.
* Mugler. Angel Arty Collector. Un coffret en édition limitée qui contient l'eau de parfum ( un oriental gourmand, 25ml ) et une coque amovible arty pour habiller le flacon. 77,95 euros.
* Jimmy Choo. Illicit. Une eau de parfum aux nuances réconfortantes de gingembre, de rose, de jasmin et aux accords gourmands de miel et d'ambre. 60ml. 74 euros. Exclusivité Sephora.
* Juliette has a gun. Into the void. Un cocktail ultra boisé d'essences de bois de gaïac, de papyrus de cèdre, de patchouli sous une vague d'orchidée noire mêlée à l'infusion de réglisse et à la fève Tonka. Eau de parfum, 75ml, 230 euros.
* Lancôme. La Nuit Trésor Caresse.  Coeur tendre d'essence de rose, caresse de muscs blancs, accord de fêve Tonka... Un véritable filtre d'amour. Eau de parfum, 50ml. 76,95 euros.
* Acqua di Parma. Colonia Edition Centenaire. Pour ses 100 ans, la marque offre une somptueuse interprétation de son flacon signée par le joaillier italien Damiani. En édition limitée. Eau de cologne, 180ml. 980 euros.




* Courrèges. Hyperbole. Un jus racé et provocant de tabac au féminin. Des notes qu'on croyait réservées aux hommes: poivre blanc... Mais aussi la vanille, la fève Tonka, le patchouli... Eau de parfum, 50ml, 72,90 euros. Chez Marionnaud.
* Bon Parfumeur. 102. Un floral thé vert, cardamome et mimosa en fleurs. Un jus zen et relaxant. 50ml, 32 euros.
* BDK. Wood Jasmin. Un oriental très vanillé avec des notes fruitées gourmandes comme le davana. Encens de Somalie, myrrhe, absolu de jasmin d'Egypte et de rose de Turquie mais aussi de tabac et de liqueur... Eau de parfum, 100ml. 160 euros.
* Fragonard. Moment volé. Habillé par Rob Ryan, spécialiste anglais du papier découpé, la nouvelle collection Noël 2016 s'offre en coffret contenant une eau de toilette 100ml, une céramique parfumée et une carte décorative découpée. 30 euros.
* Estée Lauder. Glittering Globe. Une des concrètes à collectionner. Le message Make a wish est gravé à l'intérieur de ce globe qui contient le parfum solide Pleasures. Au Bon Marché. 400 euros.
* Maison Francis Kurkdjian. Le sculptural vapo Globe Trotter peut désormais se recharger avec Baccarat Rouge 540 ( facettes aériennes du jasmin, éclat du safran, notes minérales de l'ambre gris, du bois de cèdre...). 11ml. 95 euros.
* Giorgio Armani. Si Intense. La fragrance la plus sensuelle du créateur. Eau de parfum, 50ml.  99,50 euros.
* Atkinsons. En édition limitée, un coffret comprenant une eau de parfum (100ml) de 24 Old Bond Street et un foulard de soie. 179,90 euros. En exclusivité au Printemps.
* Esteban. Black Tonka. Format exclusif de 100ml et édition limitée pour les 10 ans de ce célèbre jus boisé épicé ( bergamote, gingembre, fruits secs, patchouli, cannelle, vétiver, fève Tonka, santal...) Eau de parfum, 120 euros.
* Viktor & Rolf. Flowerbomb édition limitée Noël. Robe translucide , cristaux étincelants , fleur délicate parent le flacon bijou de cette édition limitée. Le jus reste inchangé. Eau de parfum, 50ml. 98,50 euros. Exclusivité Sephora.
* Satellite. Padparadscha Noir. Une senteur boisée sensuelle et gourmande en hommage au padparadscha, saphir couleur feu. Un jus androgyne qui s'appuie sur le pamplemousse et les épices glacées, l'encens, le poivre noir, la baie rose avant de s'ouvrir sur le patchouli, le santal, le bois de Gaïac, la vanille...
* M.Micallef. Ananda Christmas Edition. Note fruitée de prune enrichie d'un coeur floral de violette reposant sur un fond de muscs blancs, saupoudré de mimosa. Un coffret qu'on peut faire personnaliser. 205 euros.


Les hommes aussi...


* Azzaro. Wanted. Un jus viril à la fraicheur de cardamome. S'y ajoute l'élégance boisée du vétiver, la chaleur de la fève Tonka... Dans un étonnant flacon barillet. Eau de toilette, 50ml. 56,50 euros. Chez Marionnaud.
* Prada. L'Homme.  La rencontre de deux ingrédients emblématiques: l'ambre et l'iris. Intensément sensuel. Eau de toilette, 50ml. 70 euros.
* Diesel. Bad. Un boisé insolent plein de contrastes: fraicheur du caviar, chaleur sensuelle d'un tabac brulant... Eau de toilette, 35ml, édition limitée. 38 euros.
* BDK. Oud Abramad. Un envol de safran et gingembre ouvre la porte à un coeur de rose de Turquie-cumin avant d'offrir un sillage bois de oud-bois de Gaïac-ciste-encens-patchouli...Eau de parfum, 100ml. 160 euros.
* Yves Saint Laurent. L'Homme Ultime. Un boisé aromatique puissant dans lequel la fraiche rose Damascena rencontre la sensualité brute de la sauge. Eau de parfum, 40ml. 57,30 euros.
* Guerlain. Habit Rouge Dresscode. Un oriental gourmand raffiné. Surprenantes effluves de vanille sensuelles sur une tête pétillante de bergamote et néroli ponctuée d'une rose... Pour les dandys d'aujourd'hui. Masculin et raffiné. Eau de parfum, 100ml. 104 euros.
* Elie Saab. Cuir Absolu. Une essence de parfum qui, superbe,  se porte seule ou qu'on peut associer à l'une des fragrances de la Collection des Cuirs pour en renforcer l'alchimie et créer une nouvelle fragrance. 100ml. 256 euros.
* Le Galion. Sang Bleu. Un chypre hespéridé musqué du meilleur cru. Fraicheur du galbanum, notes aromatiques, coeur floral épicé... Un parfum audacieux. Eau de parfum, 100ml. 140 euros.
* Jeanne Arthes. Authentic Breeze. Un vent fruité ( pomme et prune ) qui dévoile ensuite des notes de clou de girofle épicées de cannelle et de poivre avant de s'appuyer sur un fond de santal, cèdre et vétiver adoucis par la vanille. 7,50 euros. En GMS.
* Comptoir du Pacifique Sud. Rhum et tabac. Dans la collection Les Eaux du Voyage, un étonnant boisé épicé qui mêle rhum brun et épices, citron vert, cannelle, cardamome, feuilles des tabac, patchouli... Eau de parfum, 10ml. 26 euros.
* Mercedes-Benz. Man. Un jus à la personnalité puissante signé Olivier Cresp. Un aromatique boisé intemporel qui développe un coeur de cèdre et de géranium , des touches fruitées de poire et d'ambrette et un sillage intense sublimé par le bois de palissandre et la mousse de chêne. 50ml, 55 euros. Chez Nocibé.
* M.Micallef. Osaïto. Un départ vibrant d'agrumes adouci par la criste marine. Viennent ensuite les notes de myrte soulignées par des senteurs épicées. Eau de parfum, 100ml. 195 euros.
* Dolce & Gabbana. Velvet Desert Oud. Vague enivrante d'encens, tons enfumés des bois sombres, notes ambrées puis musquées... Comme une brise parfumée. Eau de parfum, 50ml. 270 euros.
* Heeley. Eau Sacrée. Un parfum profond qui s'ouvre sur le labdanum associé à la ciste, s'épanoui avec l'oliban et le patchouli en laissant un sillage de myrrhe, de musc, d'ambre, de vétiver... Extrait de parfum, 50ml. 147 euros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire