mercredi 24 août 2016

La folie asiatique des essences et des brumes de soin gagne la France

Ni eau, ni lotion, ni sérum, les nouvelles essences de soin et autre brumes envahissent le marché depuis quelques mois. Fortement inspirés de la façon de traiter leur peau des asiatiques qui n'hésitent pas à cumuler les produits ( c'est ce qu'on appelle le layering: une couche sur l'autre... jusqu'à 10 ou 12 couches parfois! ), ces "cosmetic waters" soignent la peau et s'appliquent après la lotion                         ( incontournable pour enlever tout trace de démaquillant ) et avant un sérum, une crème, etc... En voici quelques uns.

                                                         LES ESSENCES DE SOIN


* Chez Galénic, dans la gamme Aqua Infini qui porte bien son nom, la Lotion de Soin promet de démultiplier l'efficacité de tous les soins. Son rôle? Permettre à tous les autres produits de bien pénétrer et agir dans la peau. Composée de 80% d'eau et 20% de gel, elle " mouille " la peau sans la dessécher, l'assouplit, ouvrant des canaux pour que les autres soins pénètrent en profondeur. Et, grâce au gel, l'eau ne s'évapore pas. A utiliser avant l'émulsion Aqua Infini... avec les doigts et la paume de la main, par tapotements. Surtout pas avec un coton!!! 25 euros.
* Chez Sisley, dans la luxueuse collection Sisleÿa, voici la Lotion de Soin Essentielle, boostée en actifs hydratants et nourrissants. Elle prépare la peau aux autres soins, la rend plus réceptive et s'avère être le premier geste anti-âge de la gamme. Chargée en extraits de guimauve, de gingko biloba, de saule blanc , de phytosqualane... elle lisse, raffermit et rend la peau plus lumineuse. 114 euros.
* Energie de Vie, chez Lancôme, est un tout -en-un, à la fois lotion, sérum et crème qui lutte contre le teint terne, contre l'inconfort ressenti parfois... il laisse la peau fraiche et saine. A sa base un cocktail d'ingrédients naturels: mélisse, baie de goji, gentiane... Il est super hydratant, anti-oxydant... A tapoter matin et/ou soir sur le visage et le cou ( en évitant le contour des yeux ). 62,50 euros.
* Aqua Magnifica de Sanoflore est une Essence Botanique Perfectrice de Peau. Avec 9 huiles essentielles bio et de la menthe poivrée bio apaisante , elle entend déloger les bactéries, éliminer les imperfections, resserrer les pores tout en calmant la réactivité imfflammatoire. 16,50 euros.
* Enfin, l'Eau de Soin Hydratante Anti Pollution de la gamme Hydra Floral de Decleor  promet de lutter contre la pollution mais aussi contre le stress et la déshydratation. A base de néroli et de moringa qui dépose un film protecteur en surface, elle révèle la texture de la peau , la repulpe,  l'énergise, la revitalise, lisse les ridules ... A tapoter le matin sur le visage et le cou. 52,50 euros.

                                                                        LES BRUMES


* Hydraliane Essence de SVR offre à la peau une nouvelle source d'eau. A mi chemin entre l'eau et la gelée, c'est une texture hybride qui, sans surcharger la peau, améliore les performances de la crème qui va suivre. L'Eau Physio-Adaptée chère à la gamme ( purifiée à 99,9%, 100 fois plus concentrée en oligo éléments que les eaux thermales ) distille magnésium, zinc et manganèse . La glycérine booster l'hydratation tandis que les sucres hydrophiles diffusent l'eau petit à petit et qu'un acide hyaluronique de haut poids nappe l'épiderme d'un film invisible pour empêcher les gouttelettes de s'échapper. 15,90 euros. En vente en septembre.
* NCTF Mist dans la gamme Skin Perfusion de Filorga est un véritable bouclier urbain qui offre une protection anti-oxydante quotidienne ainsi qu'une revitalisation cutanée. Le complexe NCTF de la marque + l'acide hyaluronique ( souvent utilisé en mésothérapie ) revitalisent les tissus et hydratent les peaux fatiguées. On lui a ajouté du dimère de quercétine ( un polyphénol anti-oxydant qui lutte contre le vieillissement cutané ) et des artisanes ( molécules anti-élastase et anti-hyaluronidase qui revitalisent la peau). Secouer avant emploi et vaporiser sur tout le visage à tout moment de la journée. A noter: c'est aussi un très bon fixateur de maquillage! 69 euros.
* Chez Ialugen, la Brume Régénescente bourrée d'acide hyaluronique et d'acides de fruits est anti-oxydante, détoxiquante, tonifiante. La peau est repulpée, plus soyeuse... A vaporiser sur le visage ( en fermant les yeux ), le cou et le décolleté. 15 euros.
* Hydra Mist+ de Grown Alchemist , gorgé de peptides et d'acide hyaluronique, apporte une hydratation longue durée. Cette brume laiteuse est un super anti-âge enrichi par des feuilles d'olivier   ( vitamine A et E ), des extraits de grenade ( raffermissants ) et des extraits de citron du désert              ( vitamine C revitalisants ). A vaporiser sur le visage à volonté tout au long de la journée et même sur le maquillage. 22 euros. Chez Oh My Cream.
* Esthederm, dans sa lutte contre la pollution atmosphérique, complète son rituel "urban detox" avec City Protect Incellium Spray, un spray protecteur anti-oxydant qui renforce les défenses naturelles de la peau pour en prévenir le vieillissement et les taches brunes, retarder l'apparition des rides et la perte de fermeté, améliorer la résistance au stress et à la lumière. On vaporise à 20cm du visage           ( mais aussi du corps et des cheveux! ), on  fait pénétrer par effleurements... et on y revient tout au long de la journée ( en particulier lorsqu'on est exposée à l'extérieur ). 39 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire