vendredi 20 mai 2016

Comme un parfum de printemps

Sous le soleil, pas question de porter une fragrance aussi prégnante que celle qu'on a aimé tout au long de l'hiver. Envie de parfums plus légers, de senteurs fruitées ou fleuries, plus délicates, plus vitaminées... Je vous offre aujourd'hui un panorama - non exhaustif - des nouveautés de la saison. Bonne promenade!

Dans un envol de fleurs


* Christian Dior, La Colle Noire. Du nom de la propriété de monsieur Dior dans le Midi, voici un fleuri incisif, intense, qui s'appuie sur un absolu de rose centifolia et du jasmin de Grasse. 125 ml, 210 euros.
* Lalique, Rêve d'Infini. Un bouquet de fleurs fraiches, pétillant et sensuel. De la pêche, de la bergamote, du litchi, un jasmin capiteux,  freesia et absolu de rose. 50ml, 85 euros.
* Diptyque, Eau des Sens. Une eau de toilette dont on adorera s'éclabousser tout l'été: de l'orange amère, du genièvre, de la fleur d'oranger, du patchouli... 50ml, 70 euros.
* Azzaro, Pour Elle. Un floral boisé ambré, solaire et sensuel. De la cardamome fusante, des roses flamboyantes, un lys audacieux, de l'encens, du bois de cashemere... Exclusivité Nocibé. 50ml, 62 euros. Rechargeable.
* Fragonard, Iris. Surnommée "l'or bleu de Florence", l'iris pallida puissant est la fleur de l'année de la marque. L'eau de toilette offre des notes fraiches de bergamote , de cédrat et un coeur floral de violette magnifié par l'absolu d'iris. 50ml, 17 euros.
* Creed, Royal Princess Oud. Un floral boisé au sillage de oud très addictif. De la bergamote, des roses, de la violette, du jasmin, de la vanille, du patchouli, de l'iris... 30ml, 110 euros.
* Michael Kors, Sexy Sunset. Une eau de parfum florale jusqu'au tourbillon: pivoine, gardénia, boutons de roses, magnolia, freesia mais aussi poires Nashi explosives, cassis et fleurs de lotus. 50ml, 62,40 euros. Exclusivité Nocibé.
* Gas, Ensoleille-Moi. Un beau floral, très solaire, qui s'appuie sur une déclinaison de bergamote, de tiaré, d'ylang ylang, de coco, de vanille...50ml, 72 euros.
* Hollister, Wave. Tout le parfum des fleurs californiennes est dans cette eau de parfum. Un jus qui mêle carambole, coing, orchidée sauvage, hibiscus, bois de santal... 50ml, 45 euros. Exclusivité Sephora.


* Yves Saint Laurent, Paris Premières Roses 2016. Une eau de printemps qui offre un accord d'églantine , de feuilles de violettes, des notes de néroli, et un immense bouquet de rose Damascena, de muguet et de pivoine. 125 ml, 89 euros .
* Mizensir, Alma de Rosario. Un beau fleuri-musqué -que le nez Alberto Morillas a dédié à sa mère- qui s'appuie sur de la bergamote, des feuilles de violette, de la fleur d'oranger, des accords de muguet, des pétales de jasmin... 100ml, 190 euros. Chez Colette.
* The Different Company, Adjatay. Du nom d'un puissant Djinn, cette eau de parfum mixte  au sillage sauvage offre ses notes cuirées , hypnotiques et charnelles, mêlées d'ylang ylang , de mandarine, de jasmin, d'héliotrope et de tubéreuse. 100ml, 155 euros.
* Institut Très Bien, Cologne Fine Tubéreuse Absolue. Majestueuse et sensuelle, flamboyante, elle met en avant des écorces d'agrumes, de l'absolu de tubéreuse, du néroli... Belle évocation de fleurs blanches. 100ml, 90 euros. Chez Jovoy.
* Maison Francis Kurkdjian,  Rouge 540. Pour les 250 ans du cristallier Baccarat, le parfumeur a voulu une eau de parfum fleurie ambrée boisée qui mêle les notes aériennes du jasmin au safran avec des touches d'ambre gris et de cèdre fraichement coupé. Une belle signature olfactive. 70ml, 195 euros. Existe aussi en édition limitée numérotée à 250 exemplaires en flacon cristal de Baccarat: 100ml, 3.000 euros.
* Narcisso Rodriguez, Narcisso. Une exquise eau de parfum poudrée entre musc enivrant et magnétique, jasmin et vétiver. Comme une brassée de roses. 100ml, 137 euros. Exclusivité Sephora.
* Eau de Couvent, Chaman. Candida Romero - d'origine portoricaine , installée en Corse - a imaginé une eau de parfum florale et poudrée s'appuiée sur les immortelles qui fleurissent dans le maquis Corse et... les notes chaudes du rhum! 50ml, 82 euros.
* Dolce & Gabbana, Rosa Excelsa. Des roses - bien sûr - mais cernées de néroli, de nénuphar, de jonquilles , de cashmeran, de muscs, de santal... 50ml, 80 euros.
* Nina Ricci, Légère Caresse de Roses L'Extase. Des roses encore et toujours pour cette eau de parfum, mais aussi de la pivoine, des violettes... 50ml, 51,89 euros.


Le goût suave des fruits...
* Bulgari, Omnia Paraiba. Inspirée par la tourmaline du Brésil et sa couleur bleu-vert, cette eau de toilette mèle orange bigarade, fruit de la passion, passiflore, gardénia , fève de cacao, vétiver... Du grand luxe. 65ml, 75 euros. A partir de juin 2016.
* Calvin Klein, CK One Summer. Une eau de toilette luxuriante, rafraichissante qui s'appuie sur du citron vert mojito, du tiaré, de la goyave, du bois de santal, de la pomme verte, du gingembre vert... 100ml, 57,90 euros.
* Roger & Gallet, Fleur de Figuier. Désormais appelées Eaux Parfumées Bienfaisantes, avec leurs essences précieuses distillées, les fragrances de la marque offrent une collection de sensations. Ce jus - le plus délassant de la gamme - est une eau riche qui invite à la paresse. 50ml, 32,80 euros. A partir de juin 2016. En pharmacies, parapharmacies et grands magasins agréés.
* Givenchy, Live Irresistible. La douceur désaltérante de la poire, la vivacité de la framboise... et la rose, la rose, la rose. Une eau de toilette sur-vitaminée pour une bonne humeur contagieuse, signée Dominique Ropion. 40ml, 61 euros.


Dans la chaleur de l'été...

* Esthederm, Un Soir d'Eté. C'est la première eau de parfum de la marque dont on ne présente plus les produits solaires d'exception. Un jus sensuel, exhubérant, aux accords fleuris opulents entre départ pétillant et sillage boisé chaud. Très réussi. 45 euros. Chez Sephora, en instituts et parfumeries sélectives.
* Cacharel, Amor Amor l'Eau. D'inspiration brésilienne, cette eau fraiche et pétillante est un fruité-floral sensuel chargé de pamplemousse, de jasmin rose, de vanille... 50 ml, 39 euros.
* Guerlain, Promenade des Anglais. Un délice d'agrumes, de l'iris, des figue... Une ambiance estivale pleine de charme. 125ml, 210 euros.
* Nuxe, Eau Délicieuse Parfumante. Une eau de toilette fraiche aux notes solaires inspirée de la ligne Nuxe Sun. Une fragrance de coucher de soleil aux harmonies pétillantes d'orange douce et de petitgrain, de coco et de fleurs de tiaré. Non photo-sensibilisante. 100ml, 28,50 euros.
* Biotherm, Eau Soleil. Du citron, de la figue, de l'absolu de cassis, de la fleur de tiaré sont au rendez-vous de cette eau estivale. 50ml, 23 euros.
* Serge Lutens, l'Eau de Paille. Des champs à perte de vue, des brindilles virevoltantes, l'odeur du foin coupé... Voilà une eau sèche qui accroche des notes de vétiver, d'encens... 50ml, 78 euros.
* Reminiscence, Rem l'Acqua. L'ultime déclinaison du jus le plus célèbre du bijoutier. Une eau de toilette dont la facette marine est accrochée par un zeste de bergamote , quelques pétales et des accords boisés. 100ml, 71 euros.


Le charme des hespéridés...


* Terry de Gunzburg, Thé Glacé. Une eau fraiche corsée-boisée-hespéridée-musquée qui allie feuilles de jade ( un thé Sencha rare ), sésame, feuille de maté, pamplemousse, verveine, amande fraiche... Bref, un délice pour l'été.  100ml, 132 euros.
* Mugler, Angel Muse. Une eau de parfum addictive aux notes acidulées de pamplemousse et baie de rose additionnées de crème de noisette, de vétiver et de patchouli. Un joli boisé gourmand. 50ml, 92,60 euros. Ressourçable.
* Balmain, Extatic Gold Musk. Une composition qui s'inspire des robes, aériennes, vaporeuses, très structurées  du couturier. Bergamote d'Italie, aldéhydes, gardénia, tiaré... pour une eau de toilette  voluptueuse et solaire. 60ml, 61 euros.
* Atelier Cologne, Bergamote Soleil. Encore une fois Sylvie Ganter et Christophe Cervasel ont frappé fort avec cette Cologne Absolue pleine de soleil qui décline bergamote de Calabre, bigarade, jasmin d'Egypte, lavande et coeur de vétiver. Un bonheur . 100ml, 100 euros.
* ID Parfums, Jardin d'Andalousie. Un hespéridé floral comme une échappée dans les jardins de Séville quand les orangers exhalent leur douceur acidulée. Mandarine, nectar de jasmin, musc blanc... Un joli voyage. Eau de toilette, 60ml, 47 euros.
* L'Occitane, Néroli & Orchidée. Un floral fruité fantasmé qui oscille entre enfance et féminité assumée, innocence et sensualité. Zestes d'orange et de mandarine, délicat néroli, fleur d'oranger, orchidée blanche enivrante ... 75ml, 56 euros.
* By Kilian, Moonlight in Heaven. Une escapade sous la lumière de la lune. Un duo hespéridé de citron et de pamplemousse piqué de baies roses cède le passage à un riz au lait de coco fruité à la mangue... La mini carafe, 250ml, 440 euros.


Menthe, café et autres vapeurs...

* Dear Rose, Menthe Religiosa Song.  Une étonnante eau de parfum qui s'ouvre sur de la menthe poivrée pétillante accompagnée de notes hespéridées ( bergamote  et petitgrain ) avant d'éclater entre iris et héliothrope. J'adore! 100ml, 185 euros.
* Yves Saint Laurent, Black Opium Nuit Blanche. Un jus hypnotique. Des vapeurs de riz, de café, du poivre bourbon, de la fleur d'oranger , de la pivoine, de la vanille... 50ml, 84 euros.
* Room 1015, Power Ballad. Une eau de parfum inspirée des années 90, à la fois propre et sensuelle. De la bergamote, de la menthe, des vapeurs d'anis et de cumin, du pamplemousse, du rhum, des bourgeons de peuplier, du cuir... Une senteur fraiche, épicée, cuirée. 100ml, 120 euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire